Accueil du site / Espace réservé. / ARCHIVES DE LA FORMATION 2011-2012 / 2011 10 18 - 1re journée de formation

Recherche

Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/cultiverlapaix.org/httpdocs/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 47

Un premier atelier…

« L’imaginaire des frontières »,
une réflexion sur la question des savoirs professionnels à l’œuvre quand nous travaillons.

Articles de cette rubrique

  • Vos frontières ne sont pas les nôtres !!!!

    Le 22 novembre 2011

    « Vive nos différences » s’exclamaient ils le cœur à la main et fiers de leurs accents à la fois si étrangers mais tellement liés. « Nous ne voulons pas être enfermés dans ces bulles » lança cet homme. « (...)

    Suite...

  • Vacances au cœur de l’écume.

    Le 20 octobre 2011

    Vacances au cœur de l’écume. On en a rencontré des koalas dans notre périple extraterrestre ! Tous différents dans l’écume souple de ce paysage sans cesse changeant. Ils n’avaient pas le même accent, (...)

    Suite...

  • un petit rien

    Le 18 octobre 2011

    Nous avons, l’année dernière, filé la métaphore. J’ai ressenti le besoin cette année de la tisser pour m’appuyer sur une trame. Donc, le jour de la rentrée, les élèves ont pris place dans le vaisseau (...)

    Suite...

  • agir en professionnels

    Le 18 octobre 2011

    Agir en professionnel Préalable : dégager l’essentiel sinon l’absurde arrive ( R. Queneau) Avant  Interrogation sur les attentes de ACT  Définition des pistes  Questionnement sur le public  (...)

    Suite...

  • p’tit rien

    Le 18 octobre 2011

    C’est un petit rien, un petit sourire qui devient grand, un sourire inattendu, nouveau. C’est une maman qui semble entendre pour la première fois que son fils pouvait réussir, que ses enseignants (...)

    Suite...

  • le blanc entre les mots

    Le 18 octobre 2011

    L’imaginaire c’est le blanc entre les mots. les mots sont des cadeaux que nous nous offrons et chacun y puise à l’envi comme ça lui chante. avec ces mots, j’écris un texte et en retour je vous l’offre (...)

    Suite...

  • les p’tits riens

    Le 18 octobre 2011

    C’est oser prendre le temps d’être en dehors du cadre institutionnel, et donner ce temps pour être à l’écoute de la souffrance d’un élève en mal avec l’estime de soi ; d’avoir la posture adéquate afin (...)

    Suite...

  • TEMOIGNAGE DE SIMONNE

    Le 18 octobre 2011

    Cela s’est passé l’année dernière dans une classe de Cours Préparatoire. J’y interviens en tant que professeur de danse contemporaine. Toute l’année, je travaille avec ces enfants (6-7ans). Je ne leur (...)

    Suite...